Vaccination Covid-19 : votre Service de santé au travail se mobilise

Depuis le 25 février 2021, nos médecins du travail et nos infirmier(e)s en santé au travail sont habilité(e)s à administrer le vaccin anti-Covid, sous certaines conditions.

Mise à jour du 7 juin 2021 : nos professionnels de santé peuvent vacciner tous les salariés de 18 ans et plus, quelque soit leur état de santé. Les vaccins utilisés sont :

  • l’AstraZeneca pour les personnes de 55 ans et plus,
  • le Moderna pour les personnes de 18 à 54 ans.

Qui est concerné ?

Tous les salariés qui le souhaitent peuvent se faire vacciner par Expertis, dans la limite des doses disponibles, et à condition que leur entreprise adhère à notre Service de santé au travail. La vaccination est gratuite.

Comment faire ?

La procédure pour s’inscrire est la suivante :

  1. Télécharger le formulaire ci-dessous et le remplir.
  2. Renvoyer le formulaire à votre médecin du travail, en utilisant l’adresse mail du centre sur lequel vous êtes suivi(e) (cf. page Nos centres).
  3. Si votre médecin du travail valide votre demande, vous serez inscrit(e) sur notre liste d’attente. Vous serez ensuite contacté(e) rapidement pour vous indiquer le lieu et la date de vaccination.
  4. Si votre médecin du travail ne valide pas votre demande, il/elle vous indiquera par téléphone ou par mail pourquoi vous n’êtes pas éligible à la vaccination.

Attention : la demande doit venir directement et explicitement du salarié. L’employeur a uniquement ici un devoir d’information.

Pour en savoir plus

Fiche pratique pour les employeurs :

Affiche à destination des salariés :

Formulaire de demande de vaccination :